top of page

French Articles, 2022 - Grade 10

VENI, VIDI, DA VINCI (R McNeill Alexander)

Tushar Mathew-10 C


Ce film est une adaptation d’un vraiment célèbre livre de l’auteur Dan Brown – ‘The Da Vinci Code’. Il y a plusieurs comédiens qui sont magnifiques et que j’aime beaucoup comme Tom Hanks, Ian Mckellen, Jean Reno, Alfred Molino etc. Le film s’est déroulé à Paris et dans d'autres régions de la France.

L’idée principale est que les rois Mérovingiens de France étaient les descendants de Jésus et Marie Madeleine. Pendant deux milles années une société secrète a caché une information qui pourrait briser les fondations du christianisme. Jacques Saunière était le directeur du musée du Louvre qui est tué par un moine. Saunière connaissait le secret que le moine voulait savoir, alors, il a écrit un message cryptique avant sa mort. Afin de déchiffrer le message, le DCPS appelle Robert Langdon qui est prof de la Symbologie. Le DCPS le soupçonne car il allait rencontrer Saunière la même nuit. Il l’évade avec l’aide de Sophie Neveu et ils vont à la recherche du secret.

C’est un film vraiment ‘différent’ avec des aspects divers. A part le jeu d’acteur incroyable, il y a une grande attention aux détails. La polémique autour du film le rend très intéressant. Quand on regarde ce film, on a toujours hâte de savoir ce qui va se passer. Vous le trouverez plein d’aventure et de surprit et une fin, qui est complètement imprévue. On apprend du christianisme et quelques secrets de cette religion comme le Saint-Graal (Holy Grail), l’ordre des Templiers (The knights Templar) etc. En regardant ce film, on voit de petits détails de nombreuses peintures et sculptures célèbres comme la Cène (The last supper). Le film est aussi bon que le livre.

Cependant, le début du film est un peu ennuyeux et il y a des détails qui ne sont pas si nécessaires. Malgré cela, regarder le film c’est toute une expérience à ne pas manquer.



Un Pèlerinage sur les Lieux du Passé

Arianna Thomas - 10C


On dit souvent que l' école est une deuxième maison - les amis et les souvenirs qui s'y sont créés resteront avec vous toute votre vie. Après douze ans d’expériences précieuses et d' amitiés solides, le temps est venu pour moi de dire adieu à cette institution . Avec nostalgie, j’ai fait un pèlerinage sur les lieux de ce passé.


Je me souviens d’avoir été une petite fille enthousiaste avec des nattes, excitée à cause de mon nouveau sac à dos et attendant dans un hall avec mes parents. À la réflection, notre vie à Scottish était comme faire partie de cet environnement magique où nous apprenions nos ABC’s, multiplication et division et aussi avons créées des peintures si abstraite, je suis sûr qu’ils se vendront pour des millions!


Chaque année, comme nous grandissions, nous nous sentions plus importants - nos livres de phonétique devenaient des romans. Nous avons formé des groupes d’amies, et durant la pause du déjeuner, nous allions au terrain et jouions le même jeu tous les jours : un simple jeu de <<Tag>> ou un jeu inventé par nous (le nôtre s’appelait <<Cobra Poison>>). Nous avons eu nos premiers combats qui n'ont jamais duré plus d'une journée. Et bien sûr, c'était toujours intéressant de discuter les potins de notre classe!


Les autobus scolaires avaient leur propre écosystème . Nous luttions contre les brutes, chantions des chansons et volions le déjeuner de nos amis. Comment oublier la cantine scolaire! En quelques minutes, le pain à l’ail et le <<dragon roll>> étaient finis. Les concerts annuels ont probablement été le point culminant de notre année - le plaisir d'avant Noël où les études ont pris le pas et où nous pouvions regarder nos amis danser tout en nous amusant. Nous avons participé de manière compétitive pour notre maison lors de la journée du sport et avons applaudi bruyamment.


Le lycée est arrivé avec beaucoup de gémissements. Comment nous nous sommes plaints de la pression et du travail! Cependant, les souvenirs et les amis que nous nous sommes faits resteront sûrement avec nous toute une vie. Voici mon top 5 des moments préférés :

  • Aller chez Prasad pour des glaces.

  • Rester debout jusqu'à 2 heures du matin en panique avant les examens.

  • La classe de français - nous avons eu certaines de nos conversations les plus intéressantes ici (et non, ce point n'est pas ici simplement parce que c'est un essai en français).

  • Assis sous le banian avec mes amis.

  • Manger de la nourriture pendant les cours.


Puis 2020 est arrivé - le monde vient de s'arrêter! Au début, j'étais si heureuse. Examens annulés! Ecole en ligne! Les vacances d'été prolongées! Maintenant que mes jours à Scottish sont presque terminés, je me sens mélancolique. Le trajet en bus chaud vers la maison et les cours avec mes amis me manquent.


Scottish nous a toujours encouragé à atteindre nos objectifs et je dois tellement à cette institution. Le plaisir que j'ai eu au fil des ans va vraiment me manquer. Cette école occupera toujours une place spéciale dans mon cœur. Alors que j'avance, je suis rempli d'une grande fierté et de gratitude envers mon école.


Merci et au revoir!


20 views

Recent Posts

See All

French Articles, 2022- Grade 10

Quand j'étais jeune, j'adorais la lecture. Je lisais les livres sur les voyages, qui m'emmenaient aux jungles d'Afrique, ou aux champs...

French Articles, 2022 - Grade 9

La Vie Après le Virus Corona Kimaya Vaswani- 9A La vie après le covid 19 a radicalement changé par rapport à ce qu'elle était.Tout devait être fait différemment Les écoles ont fermé et nous avons dû f

bottom of page